Atlantide et les continents disparus (l')

Couverture du livre « Atlantide et les continents disparus (l') » de Centini aux éditions De Vecchi
  • Editeur : De Vecchi

Le mythe des continents perdus est une source de fantasmes ininterrompue depuis les temps les plus anciens de l'humanité.

Platon, dans des passages célèbres du Timée et du Critias, a raconté par le détail la légende de l'Atlantide, le plus fameux d'entre tous. Mais la terre des Atlantes n'est pas le seul de ces continents perdus, loin s'en faut : Lémurie, terre de Mu, Hyperborée... Autant de noms aux pouvoirs d'évocation incomparables ! D'où viennent ces étonnantes légendes ? Que nous dit la science sur ce sujet ô combien controversé ? Qui sont vraiment les Atlantes ? À toutes ces questions, et à bien d'autres, l'auteur, grand spécialiste des traditions populaires, nous répond en faisant le point de toutes les recherches actuelles.
Qu'ils soient le berceau originel de la race humaine ou le refuge de races parallèles ayant atteint un niveau de connaissance inégalé, ces mondes engloutis ont inspiré de nombreux chercheurs plus ou moins poètes, des écrivains et des artistes. Preuve, s'il en fallait une, que le sujet touche une corde hypersensible de notre imaginaire collectif.