Athènes ne donne rien

Couverture du livre « Athènes ne donne rien » de Leonard Vincent aux éditions Des Equateurs

Le 4 avril 2012, Dimitris Christoulas se suicide sur la place Syntagma d'Athènes. Sans travail, sans illusion, détaché de la « séduction et de la brutalité » de Paris, Max assiste à la scène et commence une exploration d'Athènes, de jour comme de nuit. Ce voyage radical est une quête. Que cherche Max ? La révolution ? La fraternité ? Le calme ? Une des réponses à l'énigme est là : « Ce qu'il abandonne, c'est cet homme coupable qui voulait ressembler aux autres. » Au chaos intérieur de Max fait écho le chaos de la Grèce, et nous voilà plongés dans un roman bien plus étrange qu'un roman réaliste, bien plus envoûtant. Athènes, haut-lieu d'apprentissage.