Athee, grace a dieu - chroniques d'un siecle mal engage

Couverture du livre « Athee, grace a dieu - chroniques d'un siecle mal engage » de Bernard Fauconnier aux éditions Desclee De Brouwer

Ainsi conçu qu'il lui faut mettre du sens partout, dans la nature, dans les choses, dans sa propre vie. L'être humain est une machine à fabriquer du sens, même à ce qui n'en a pas, surtout à ce qui n'en a pas. Et je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais quand vous cherchez à faire le plein de sens, vous trouvez toujours quelqu'un pour vous en vendre curé, philosophe, dictateur en herbe, et même journaliste ou présentateur de débats télévisés. " La plume acérée et l'humour corrosif, Bernard Fauconnier fustige chaque semaine dans Témoignage chrétien les conformismes et le prêt-à-penser contemporains. Réagissant dans ses chroniques à l'actualité immédiate et aux soubresauts de nos sociétés, il ne se résigne pas à la bêtise ambiante, à la consommation régnante ni au politiquement correct. Ses flèches n'épargnent rien ni personne. " Athée grâce à Dieu ", cet esprit libre s'élève aussi contre les multiples dérives du religieux aujourd'hui.