Atelier t.1 ; Argenteuil

Couverture du livre « Atelier t.1 ; Argenteuil » de  aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

A travers ce recueil de nouvelles ; les petits écrivains des ateliers ont exploré avec délectation leur imagination foisonnante. Ils ne soupçonnaient pas tant de richesse et ont appris à créer chacune des scènes de leur récit. Ils ont été les maîtres du jeu de l'écriture et ont découvert qu'ils aimaient cela. Chacune des aventures vous plonge dans un univers distinct dont il est difficile de se détacher. Waël Kerkeni, lauréat du prix de la Cité des Mots, catégorie jeunesse, édition 2010 a écrit « A la recherche de mon frère ». car la famille pour lui, c'est sacré ! Jessy et Rayan ont écrit « L'homme crocodile », une aventure à la Indiana Jones qui cache une réflexion plus profonde sur la responsabilité de l'homme face à l'extermination de certaines espèces en voie de disparition. Zakaria a écrit « Vol incroyable ! » une enquête policière selon la formule du célèbre Sherlock Holmes « élémentaire mon cher Watson !». « Bref, il y en a pour tous les goûts, de quoi vous réconcilier chers lecteurs avec la lecture ! » Par Catherine Zoungrana, Coach littéraire www.prix-litteraires-aadc.com