Atelier du peintre a l'huile (l')

Couverture du livre « Atelier du peintre a l'huile (l') » de Pikeslay Richard aux éditions Mango
  • Editeur : Mango

Richard pikesley nous livre ici son expérience d'artiste et de pédagogue.

Richard pikesley nous livre ici son expérience d'artiste et de pédagogue.
Grâce à de multiples conseils, à des exercices pratiques étape par étape et à des ateliers de différents niveaux, il explore les possibilités et les embûches de la peinture à l'huile pour permettre à chacun, débutant ou artiste confirmé, de trouver son propre style, de progresser et d'exprimer son talent. les tableaux de l'auteur et d'autres peintres contemporains proposent au lecteur des sujets variés, des natures mortes aux paysages, en passant par des scènes d'intérieur et de groupes, des marines et des paysages urbains.
Vous apprendrez à saisir la magie des lumières des bords de loire, à immortaliser le charme des côtes bretonnes ou la vie des rues parisiennes, à reproduire les couleurs acidulées des prairies anglaises ou l'atmosphère limpide et douce de venise.