Atelier d'ecriture

Couverture du livre « Atelier d'ecriture » de Astragal Laure aux éditions Larousse
  • Editeur : Larousse
  • EAN : 9782035884886

Une méthode en 10 séances et 70 exercices pour apprendre à écrire une histoire, bâtir un scénario, créer des personnages... en 10 semaines chrono !Première semaine :1er jour : préparation matérielle, physique et mentale à l'écriture.
2e jour : évacuation des entraves/contraintes (ennemis,... Voir plus

2e jour : évacuation des entraves/contraintes (ennemis, blocages).
3e jour : comment on fait ? La banque d'imagination (critiques utiles, compliments, catalogue d'images et de faits-divers).
4e jour : le choix d'un thème et d'un sujet (les mots voyageurs, travail sur image, résumé d'un film).
5e jour : les opinions (le point de vue narratif, l'idée de base, l'opinion de l'auteur, l'histoire).
6e jour : le temps « avec moi » (où passe mon temps ? relevé de mes occupations...).2e semaine : le temps de l'écriture : l'histoire et l'intrigue ; réussir le début d'une histoire.
3e semaine : la structure de.l'histoire.
4e semaine : création d'un personnage.
5e semaine : le personnage principal, les autres personnages.
6e semaine : l'expérience du conte.
7e semaine : les étapes écrites d'un scénario, plan de l'histoire, premier essai d'histoire.
8e semaine : l'analyse dramatique, comment raconter ? La panne d'écriture.
9e semaine : La nouvelle pas à pas. Analyse d'une première nouvelle.
10e semaine : La présentation, la correction, la relecture, la publication, la protection.