Asthmes professionnels en milieu maritime

Couverture du livre « Asthmes professionnels en milieu maritime » de Lucas David aux éditions Presses Academiques Francophones
  • Nombre de pages : 176
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Le contact avec des produits marins et issus de la mer est fréquent pour nombre de salariés et il ne touche pas exclusivement les secteurs côtiers ou les pêcheurs. Au travers de cet ouvrage, après des rappels sur l'asthme professionnel, nous développerons 2 cas concrets d'asthme professionnel en milieu maritime ainsi que la démarche diagnostique. Par la suite, nous dresserons la liste des étiologies d'asthme professionnel et les caractéristiques de ces asthmes dans le milieu maritime. Ce livre s'adresse à tous les professionnels de santé ayant une activité ou suivant des patients ayant une activité en lien avec la mer et les produits de la mer. Il intéressera également toutes les personnes passionnés par ce milieu