Asthmatique, trisomique, allergique, mes enfants chéris

Couverture du livre « Asthmatique, trisomique, allergique, mes enfants chéris » de Eric Van De Wynckele aux éditions Nouvelle Cite

Ce livre retrace avec beaucoup d'humour les « quelques » difficultés d'avoir en même temps une fille asthmatique, une fille trisomique et un fils allergique. L'auteur raconte les divers combats qu'il mène au quotidien, dès le lever, en compagnie de sa femme. Combat familial avec la gestion des différentes pathologies, combat contre l'administration, pour l'intégration de leur fille handicapée, et enfin combat contre lui-même, aussi bien physique que mental, lors de sa propre septicémie. Ceci cumulé avec d'autres épreuves vécues par l'auteur.
Il en ressort un témoignage de foi et de foi dans la vie. Une vie intense qui semble souvent sur le point de le submerger mais qui, au bout du compte ne se laisse pas ensevelir sous les épreuves. Une vie où ressurgit constamment l'étincelle qui fait redémarrer.