Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
César vient de soumettre l'Hispanie à Rome. Enfin presque, car un petit village résiste encore et toujours à l'envahisseur. Il capture alors le fils du chef du village et l'envoie en otage au camp de Babaorum afin qu'il y reçoive une éducation romaine.
Mais les Gaulois récupèrent le petit garçon et Astérix et Obélix se chargent de le ramener dans son village en Hispanie. Lors de ce long voyage, ils devront lutter contre les Romains qui veulent récupérer l'otage et ... contre les caprices du petit garçon !
Dans cette épisode, les Romains terminent leur invasion de la p éninsule ibérique et tombent sur un village qui résiste. Il font un otage, un enfant, le fils du chef du village, et décide de l'emmener loin en Gaule. Mais la troupe tombe sur Astérix et Obélix qui le récupèrent.
L'humour est toujours autant au rendez-vous dans cet album. Les auteurs se moquent des vacanciers qui descendent dans le sud profiter du soleil. On découvre un Obélix jaloux que son petit chien se laisse si facilement apprivoiser par un enfant, mais finalement et comme d'habitude, tout se termine bien.
Il faut avouer que cet album, même si cet énième voyage à l'étranger permet aux deux gaulois et aux lecteurs de nouvelles contrées, se situe dans la moyenne basse. Le scénario est très simple et manque de rebondissements. Quelques anecdotes par-ci par-là rehaussent le niveau, la dernière case, celle du banquet, reste quant à elle un moment mémorable.
Pour ma part, ce n'est pas un album indispensable de la série.
Et encore un super album, ole ! ... où l'on découvre l'origine des alignements de Carnac, de la corrida et du camping-caravaning.
Décidément quelle imagination...! Un de mes préférés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !