Astérix t.33 : le ciel lui tombe sur la tête

Couverture du livre « Astérix t.33 : le ciel lui tombe sur la tête » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Albert Rene

La tranquilité du village gaulois d'Astérix est perturbée par des extra-terrestres qui débarquent en Armorique pour y chercher le secret de la potion magique qui rend invincible.

• Astérix et Obélix se rendent compte que tout le monde est inanimé: des sangliers à Bonemine, seuls les deux héros, Idéfix et le Druide sont encore apte à se déplacer. Une drôle de boule dorée flotte au dessus de leur tête, pendant qu’une créature violette venue d’une étoile, Toune, accompagné de...

Astérix et Obélix se rendent compte que tout le monde est inanimé: des sangliers à Bonemine, seuls les deux héros, Idéfix et le Druide sont encore apte à se déplacer. Une drôle de boule dorée flotte au dessus de leur tête, pendant qu’une créature violette venue d’une étoile, Toune, accompagné de superclones ressemblant à des super héros, demande de l’aide aux deux comparses. Cette aide, c’est la potion magique. Au même moment arrive Nagma, l’ennemi de Toune. Qui de ces deux invités va réussir à s’emparer de la célèbre potion ?

Une plongée en enfance et dans le monde des Gaulois, avec une touche d’exotisme. Un personnage emblématique, que je n’affectionne pas particulièrement, mais qu’on aime toujours suivre dans ses aventures

Une seule chose nous vient à l'esprit en lisant ce tome : Au secours ! Où sont passés les bons vieux Astérix d'antan ?