Astérix T.21 ; le cadeau de César

Couverture du livre « Astérix T.21 ; le cadeau de César » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette
Résumé:

Personne ne peut disposer du village des irréductibles gaulois. Même si on veut faire croire à une famille de Lutèce qu'il s'agit d'un cadeau de César...

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans cet album d'Astérix, César remet aux valeureux soldats ayant fait vingt ans de service un cadeau, un lot pour pouvoir s'installer et couler une paisible retraite. A l'un des soldats, ivre depuis vingt ans, il remet comme lot le village des gaulois.
    L'histoire semble à s'y méprendre à un...
    Voir plus

    Dans cet album d'Astérix, César remet aux valeureux soldats ayant fait vingt ans de service un cadeau, un lot pour pouvoir s'installer et couler une paisible retraite. A l'un des soldats, ivre depuis vingt ans, il remet comme lot le village des gaulois.
    L'histoire semble à s'y méprendre à un mélange d'anciens albums où la fidélité et la loyauté des villageois sont encore mises à rude épreuve. Et encore une fois, ils se retrouvent à comploter les uns contre les autres pour savoir qui sera le prochain chef du village, élu par les villageois. Evidemment, seul Astérix et le druide Panoramix gardent la tête sur les épaules afin de faire retrouver la raison à leurs amis.
    Ce n'est pas le meilleur des albums, il serait même qualifié de moyen, malgré les quelques jeux de mots et gags qui essayent tant bien que mal de tenir le lecteur en haleine.
    En somme, cet album n'est pas à retenir pour sa finesse ni son humour et le caractère des gaulois est franchement parfois agaçant. Un album que malheureusement on n'oubliera vite.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions