Astérix T.18 ; les lauriers de César

Couverture du livre « Astérix T.18 ; les lauriers de César » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette
Résumé:

À la suite d'une dispute et d'un pari stupide entre Abraracourcix et son beau-frère, voilà Astérix et Obélix partis à Rome : ils ont pour mission de rapporter la couronne de lauriers de César pour qu'elle puisse parfumer le ragoût qu'Abraracourcix doit offrir à son beau-frère. La partie ne sera... Voir plus

À la suite d'une dispute et d'un pari stupide entre Abraracourcix et son beau-frère, voilà Astérix et Obélix partis à Rome : ils ont pour mission de rapporter la couronne de lauriers de César pour qu'elle puisse parfumer le ragoût qu'Abraracourcix doit offrir à son beau-frère. La partie ne sera pas facile, car il est hors de question d'entrer dans le palais de César par la force. Nos Gaulois doivent donc trouver un moyen d'y rentrer discrètement pour en rapporter la couronne, couronne qui met une mauvaise volonté à se faire trouver.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans cet album, suite à une proposition sous l'emprise de l'alcool, le chef du village propose de préparer un plat avec les lauriers de César à son beau-frère. Et devinez qui s'y colle ?

    Voilà Astérix et son ami Obélix partis pour Rome pour y tenter de voler les lauriers de César. Ils vont...
    Voir plus

    Dans cet album, suite à une proposition sous l'emprise de l'alcool, le chef du village propose de préparer un plat avec les lauriers de César à son beau-frère. Et devinez qui s'y colle ?

    Voilà Astérix et son ami Obélix partis pour Rome pour y tenter de voler les lauriers de César. Ils vont tenter de se faire acheter en tant qu'esclave pour parvenir dans l'enceinte du palais de César, mais quelques embûches parsèment leur parcours.

    Dans cet album, nous découvrons un Obélix qui comme bon gaulois qui se respecte, boit jusqu'à s'enivrer fortement. Seul Astérix reste sobre. C'est dans cet album qu'Obélix détache ses nattes pour coiffer sa chevelure. Nous garderons à l'esprit que cet album reste un épisode très comique des aventures d'Astérix.

    Le graphisme est toujours aussi soigné et nous prenons plaisir à découvrir les détails laissés par le dessinateur dans ses cases.

    Un très bon album en somme avec quelques scènes qui restent mythiques.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions