Astérix T.16 ; Astérix chez les Helvètes

Couverture du livre « Astérix T.16 ; Astérix chez les Helvètes » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette
Résumé:

Le gouverneur de la province de Rennes pratique activement le « recel et abus de biens sociaux avec enrichissement personnel », c'est-à-dire qu'il profite de sa situation pour s'enrichir. Aussi, quand Rome envoie un questeur pour vérifier ses comptes, il l'empoisonne. Mais le questeur fait appel... Voir plus

Le gouverneur de la province de Rennes pratique activement le « recel et abus de biens sociaux avec enrichissement personnel », c'est-à-dire qu'il profite de sa situation pour s'enrichir. Aussi, quand Rome envoie un questeur pour vérifier ses comptes, il l'empoisonne. Mais le questeur fait appel à Panoramix, qui a besoin pour pouvoir le soigner de faire une potion à base d'Edelweiss. Voilà donc Astérix et Obélix partis en Suisse, engagés dans une course contre la montre pour cueillir et rapporter une de ces fleurs. Ils devront aussi échapper aux légionnaires que le gouverneur de Genève, ami du gouverneur de Rennes, a lancé à leurs trousses.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Dans cet épisode d'Astérix, un questeur romain qui arrive en ville se fait empoisonner par le gouverneur afin d'éviter de rapporter à Jules César un détournement des impôts. Quelques scènes sont devenues de grands moments de la saga mais aussi de la bande dessinée en général. C'est dans cet...
    Voir plus

    Dans cet épisode d'Astérix, un questeur romain qui arrive en ville se fait empoisonner par le gouverneur afin d'éviter de rapporter à Jules César un détournement des impôts. Quelques scènes sont devenues de grands moments de la saga mais aussi de la bande dessinée en général. C'est dans cet album que les orgies romaines font leur apparition avec des marmites remplies de fromage et le fameux gage à celui qui perd son morceau de pain.
    De plus, habituellement les gaulois sont toujours accueillants pour les ennemis de Rome, mais dans cette bande dessinée, le druide protège un romain, prouvant leur générosité légendaire.
    C'est l'occasion aussi de faire voyager les deux compères au pays plat qu'est l'actuelle suisse et sa neutralité arrangeante. Les clichés font sourire et Obélix, tout gaulois qu'il est, ne peut résister à un tonneau d'alcool des montagnes.
    Un bon scénario qui finit encore une fois sur une exception lors du banquet. Cette bande dessinée fait partie de celle que l'on retiendra bien longtemps après l'avoir lue.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions