Astérix t.17 ; le domaine des dieux

Couverture du livre « Astérix t.17 ; le domaine des dieux » de Rene Goscinny et Albert Uderzo aux éditions Hachette Asterix Streaming

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Dans cet album, César, qui ne parle de lui qu'à la troisième personne, veut pacifier la dernière région qui résiste aux Romains. Son idée est de construire un petit village romains à proximité pour débarbariser ce dernier bastion. Ces résidences dont la publicité est réalisée à l'aide...

Dans cet album, César, qui ne parle de lui qu'à la troisième personne, veut pacifier la dernière région qui résiste aux Romains. Son idée est de construire un petit village romains à proximité pour débarbariser ce dernier bastion. Ces résidences dont la publicité est réalisée à l'aide d'impliable lors des jeux se nomment Le domaine des Dieux.
    Dans cet épisode, César gagne son aura en parlant de lui comme à une tiers personne, le présentateur lors des jeux n'est qu'autre que Guy Lux et l'impliable est représenté sur une double page. Les auteurs ont innové pour faire découvrir aux lecteurs de nouvelles façons d'apporter l'humour dans la bande dessinée. D'ailleurs, nous ne voyageons pas dans cette bande dessinée, c'est le romain qui découvre la bretagne armoricaine en logeant près des gaulois.
    Le dessin est de mieux en mieux travaillé, les personnages sont toujours plus criant de vérité et l'humour est toujours au rendez-vous avec un Obélix imitant Idéfix pour faire peur aux romains.
    Un bon album dans l'ensemble qui innove un peu et qui fait partie des meilleurs albums de la série.

• On retrouve dans cet album les ingrédients classiques (baffes, pirates, jeux de mots, etc…) qui caractérisent la série ainsi que quelques clins d'oeil tout à fait d'actualité à l'époque où l'on construisait les villes d'Evry et Parly II : les "conduisez-dedans" et les "potions-tabernae" "où l'on...

On retrouve dans cet album les ingrédients classiques (baffes, pirates, jeux de mots, etc…) qui caractérisent la série ainsi que quelques clins d'oeil tout à fait d'actualité à l'époque où l'on construisait les villes d'Evry et Parly II : les "conduisez-dedans" et les "potions-tabernae" "où l'on trouve de tout", qui rappellent étrangement les drive-in et les drugstores américains.
    N'oublions pas un clin d'oeil à Guy Lux en la personne de l'animateur Guilus qui effectue la promotion du Domaine des Dieux dans le cirque.