Assortiment de friandises pour l'esprit ou l'art de positiver au quotidien

Couverture du livre « Assortiment de friandises pour l'esprit ou l'art de positiver au quotidien » de Agnes Abecassis aux éditions Calmann-levy

Un livre qui traite du bien-être, du bonheur, et du zen, autour d'une sélection de thèmes qui font du bien au moral ! Le maître mot : positiver. À la fin de chaque chapitre, le lecteur est invité à intervenir, soit autour d'une activité créatrice, soit autour d'un coloriage relaxant comportant une touche d'humour. Ceci est un bouquet de pensées positives, une déclinaison de citations inspirantes, un éventail d'activités relaxantes, une palette de rires et de sourires, un journal d'intimité, un enivrant parfum de détente, des miscellanées de choses à savoir, un cadeau à s'offrir à soi-même. Ceci n'est pas un roman. Ceci est votre livre.

• Agnès Abécassis – ne confondez pas avec Eliette – a été successivement journaliste, illustratrice, scénariste. Je dois l’avouer, je suis une fan de son ton inimitable.

De quoi ça parle ? Le maître mot : positiver. Cette bible est composée de 75 mini-chapitres tels que » Une bouchée de baisers » ou « Mon corps est délicieux », » Juste un couple de champagne » ou encore « Confidences lentement confites », farcis de trouvailles et d’humour, truffés de ses dessins personnels à colorier, d’espaces vierges à compléter, pour dessiner ou pour écrire, des citations (moi qui adore les citations je suis gâtée).

Ce que j’en dis : J’ai d’abord lu ce livre d’une traite… comme une gourmande boulimique, sans le moindre shoot d’insuline. Puis, j’y suis revenue, à dose homéopathique, afin de le déguster par petites touches, avec gourmandise, me délecter en douceur, un crayon en main, feutres, colle, papier, magazines. C’est régressif, avec une bonne dose de second degré, bon comme des fraises Tagada. Il peut aussi être un livre-pansement ou remonte moral lorsque l’humeur est grise. En tout cas, vous êtes assuré du retour sur investissement.