Couverture du livre « Associes de la sarl entre le droit francais et cambodgien - etude comparee des associes de la sarl » de Mol Vibol aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le Cambodge a fait des engagements dans plusieurs secteurs comme le commerce des biens, les importations et exportations de produits agricoles. Le législateur cambodgien a distingué la société en deux sortes: les sociétés de personnes et celles de capitaux. Les sociétés de capitaux sont divisées en deux: la société anonyme et la société à responsabilité limitée (SARL). Deux sortes de sociétés sont pareillement divisées en France. La SARL est le type de société le plus adopté car les formalités de constitution sont moins compliquées que les autres types de société. Selon le résultat obtenu de cette étude, nous constatons que le droit des associés de la SARL du Cambodge est semblable à celui du droit français car cette loi adaptée a été influencée par le droit écrit. Mais il existe quelques points différents sur la responsabilité pénale. D''autre part, le droit cambodgien manque beaucoup de procédures et de particularités.