Associer plantes et huiles essentielles

Couverture du livre « Associer plantes et huiles essentielles » de Sylvie Verbois aux éditions Trajectoire

Les plantes et huiles essentielles sont prodigues en bienfaits et elles agissent aussi bien sur le corps et sur l'esprit que sur l'âme.

Il ne reste qu'à savoir les choisir, les utiliser, les associer. Les préceptes de cette médecine douce remontent à la tradition indienne qui a toujours su manier avec art et subtilité les parfums et leurs pouvoirs. Sylvie Verbois nous entraîne ailleurs, au grés des jardins, des senteurs, dans un voyage initiatique qui nous mènera à la savante connaissance des plantes et de leurs secrets. Car comme l'enseigne la médecine indienne, chaque plante a ses spécificités propres et requiert une utilisation toute particulière.
En vérité le secret principal que révèle Sylvie Verbois c'est que l'effet bénéfique est décuplé, si l'on ajoute au soin par l'huile essentielle la consommation de la plante elle-même ; le corps s'en trouvera réconforté et l'âme affermie. Aussi sera-t-on attentif au choix effectué par l'auteur de 33 huiles et plantes associées. Sans les citer toutes, choisissons-en quelques-unes : l'ail qui est un anti-infectieux efficace, l'anis vert prodigieux désinfectant, très adapté aux difficultés digestives, la carotte stimulante et bénéfique au foie, le giroflier anti-bactérien, la citronnelle cardiotonique, le persil anti-asthénique, le thym, anti-diabétique...
Recettes de consommation, décoctions, dilutions, huiles essentielles vous permettront d'améliorer votre forme physique et mentale. Une promesse pleine de perspectives.