Assigné à l'impossible

Couverture du livre « Assigné à l'impossible » de Richard Delottier aux éditions Societe Des Ecrivains

« Corps ensablé et sable ongulé, Au rebours d'un commun enlacement, Nous nous enveloppons dans un jaune torride. Quelques mouvements d'interpénétration, et déjà Nous constituons une lubrique dune, Sans qu'aucun amas de grains ne crisse de jalousie, Ni ne dévale dans un tourbillon assassin. » Trois temps - « Adam floué », « Mithridatisé », « Tourmenté » - pour un recueil où la plume se fait dense, profonde, lourde de sens et de mystères. oeuvre poétique fascinante et troublante, passant des vertiges de l'exaltation à des pièces poétiques plus ténébreuses, Assigné à l'impossible laisse résonner une voix poétique balançant entre exigence, délicatesse et sévérité.