Assassins ; les psychopathes célèbres

Couverture du livre « Assassins ; les psychopathes célèbres » de Thea Rojzman et Jeff Pourquie aux éditions Fluide Glacial

Charles Manson, Jack l'Éventreur, Docteur Petiot, Mary Bell, Belle Gunness, le couple West, la Comtesse Sanglante, Hitler...Ils ont tué dix personnes, cinquante ou dix-sept millions. Ils sont mégalomaniaques, asociaux, narcissiques, manipulateurs, pervers... Ils sont même parfois une femme.Ces psychopathes célèbres racontés par Brigitte la psy, Gaspard l'intermittent ou encore Patrick le numérologue, vont vous rappeler, tout au long de cette lecture, à quel point vous êtes quelqu'un de bien.

• Cette Bd, nous fait découvrir l’histoire de plusieurs tueurs en série avec beaucoup d’humour très noir.

Chacune des histoires est présentée par un narrateur différent apportant une touche très personnelle à chacune des histoires. On y retrouve par exemple, Jack l’éventreur présenté par Patrick le numérologue, ou bien l’histoire de la jeune Mary Belle, narrée par le Père Michel exorciste à Clamart.

Les planches sont parfaites, macabres, noires à souhait, avec de l’hémoglobine en veux-tu, en voilà, si vous avez une âme sensible ne surtout par ouvrir cette BD !

J’ai adoré cette Bd, un coup de cœur absolue.