Assassiné(e)s

Couverture du livre « Assassiné(e)s » de Jean-Christophe Buisson aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

L'Histoire est tragique et accouche toujours dans la violence, comme le dit Marx. La preuve dans cet ouvrage d'investigation historique qui raconte - de l'Antiquité à nos jours - l'histoire méconnue, déformée ou oubliée d'assassinats majeurs tant par les personnalités frappées que par les conséquences engendrées.
Embrassant les siècles et les continents, Jean-Christophe Buisson surprend et passionne avec ses récits qui sont autant de thrillers mettant en scène complots, meurtres, attentats et coups d'État.

Jules César, Henri III, Robespierre, Abraham Lincoln, Maximilien de Habsbourg, Alexandre II de Russie, Elisabeth d'Autriche (Sissi), François-Ferdinand d'Autriche, Nicolas II, Engelbert Dollfuss, Patrice Lumumba, Ngô Dinh Diêm, Anouar el-Sadate, Indira Gandhi, Nicolae et Elena Ceausescu.