Couverture du livre « Aspects philosophiques du droit international privé - Réimpression de l'édition de 1956 » de Henri Batiffol aux éditions Dalloz
  • Editeur : Dalloz

Le droit international privé, en raison même de la complexité des intérêts qui s'y enchevêtrent - intérêts privés, intérêts étatiques, intérêts de la société internationale -, était apparue au professeur Henri Batiffol comme un champ d'observation privilégié pour y démêler la nécessité et la possibilité d'une hiérarchie des valeurs.
C'est à la quête de cette hiérarchie, et à travers elle des fins du droit, que nous invite cet ouvrage indispensable aux juristes pour comprendre le droit international privé.