Couverture du livre « Aspects humains des organisations ; psychologie du travail et comportement organisationnel (5e édition) » de Denis Morin et Eric Gosselin et Dolan Simon L. aux éditions Cheneliere Mcgraw-hill

Ce manuel offre un tour d'horizon complet et accessible des théories les plus influentes, mais aussi les plus récentes sur les aspects humains de l'organisation du travail. Les futurs gestionnaires y trouveront les bases indispensables pour exercer un management humain et adapté aux réalités... Lire la suite

Ce manuel offre un tour d'horizon complet et accessible des théories les plus influentes, mais aussi les plus récentes sur les aspects humains de l'organisation du travail. Les futurs gestionnaires y trouveront les bases indispensables pour exercer un management humain et adapté aux réalités actuelles.
Cette 5e édition se démarque par de nouveaux exercices et études de cas qui permettent à l'étudiant de tester ses connaissances et de se plonger dans la réalité du marché du travail. On y trouve également :
? Une présentation équilibrée et complète de l'évolution des connaissances dans le domaine;
? Des sections portant sur les notions d'intelligence émotionnelle et de contrat psychologique;
? De nombreux exemples récents faisant le pont entre la théorie et la pratique.
Le matériel pédagogique complémentaire, offert sur le Web, est particulièrement riche. On y trouve des activités interactives, des analyses de cas supplémentaires, des banques de questions, des cas synthèse pouvant servir de base à une évaluation sommative et des présentations PowerPoint sur chaque chapitre.
Qui plus est, les auteurs ont rédigé un outil inédit, un guide proposant aux étudiants une méthode pour poser un diagnostic organisationnel.

Notre-Dame du verbe ou architecture d'une âme Denis Morin EDILIVRE-APARIS

Voir tous les livres de Denis Morin