Aspects epidemiologique, clinique et pronostic du noma a bamako

Couverture du livre « Aspects epidemiologique, clinique et pronostic du noma a bamako » de Ould Soufiane S. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Le noma du grec « nomein »qui signifie dévorer, est une gangrène qui se développe dans la bouche et s''étend rapidement à d''autres parties du visage Il s''agit d''une pathologie qu''on rencontre surtout en Afrique Elle touche principalement les enfants âgés de 2 à 6 ans dans des conditions d''extrême pauvreté Le taux élevé de mortalité (70 à 90 % sans traitement) et la prise en charge onéreuse des séquelles doivent nous inciter à diagnostiquer cette pathologie et à la traiter à temps.