Couverture du livre « Aspects epidemio-cliniques des fistules vesico-vaginales obstetricales - etude de la fistule vesico » de Kone Aboubakar Dokan aux éditions Editions Universitaires Europeennes

"Donner une vie et perdre la sienne" Tel est le risque que court une femme en voulant mettre au monde ce qu'il y a de plus précieux(un enfant). Cette injustice à laquelle fait face les femmes rurales africaines constitue notre motivation dans le combat pour leur accès à des soins de qualité où qu'elles se trouvent. Nous interpellons donc en premier lieu nos gouvernants pour rapprocher d'avantage les soins de qualité aux communautés, et dans un second temps la société civile pour un engagement constant dans la lutte contre les pratiques communautaires néfastes.