Asklépios, le dernier Grec

Couverture du livre « Asklépios, le dernier Grec » de Miguel Espinosa aux éditions Rn
  • Editeur : Rn
  • EAN : 9791096562060

Récit lyrique et philosophique d'une grande profondeur et d'une grande beauté, dans le sillage de l'Hyperion d'Holderlin, Asklépios est une excellente porte d'entrée dans l'oeuvre de Miguel Espinosa. Il y met en scène un être dont le destin est celui d'un Grec classique né par erreur dans le monde moderne. Tout entier tourné vers le Vrai, le Bon et le Bien, Asklépios traverse l'existence, de la naissance à la mort, de la découverte de l'amour à la découverte de soi, dans un style dense mais limpide, d'une solaire mélancolie. Miguel Espinosa mit beaucoup de lui-même dans ce texte qui n'est ni une confession, ni un jeu littéraire, ni une fuite idéaliste hors du temps - mais une recherche assoiffée de soi-même, vertigineuse et vraie. En quelques lignes, il nous arrache au temps pour nous plonger dans l'intemporel, et enfin nous le restitue dans une forme plus pure ; comme toutes les grandes oeuvres.