Asie, les nouvelles règles du jeu

Couverture du livre « Asie, les nouvelles règles du jeu » de  aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

L'onde de choc de la crise asiatique a dépassé toutes les prévisions et menace l'équilibre mondial : nous vivons aujourd'hui l'une des crises majeures du XXème siècle.

Ce livre est le premier à offrir une synthèse de l'après-crise, des nouvelles tendances qui s'annoncent, des enjeux et des risques pour l'Asie et pour nous-mêmes. Cinq auteurs ont mis en commun leurs connaissances et leur longue expérience pour tenter de définir ensemble ces nouvelles lignes d'horizon. Deux hauts fonctionnaires, deux journalistes et un chercheur croisent leurs analyses économiques, financières, politiques et sociologiques.
Tout est passé en revue : la nouvelle donne macro-économique, les enjeux de la réforme financière, les nouvelles stratégies d'entreprise, les pouvoirs politiques face à la crise, les périls sociaux, la crise des valeurs, l'inconnue chinoise, les débats sur la gestion mondiale des crises, les responsabilités occidentales, l'avenir de l'intégration régionale. Le résultat est un livre d'une grande richesse, un ouvrage de référence précieux pour les hommes d'affaires, les décideurs politiques, les universitaires et tous ceux qu'intéresse l'Asie.
On y trouvera les clés pour comprendre, avec le souci constant de la précision, de la rigueur mais aussi d'une approche interdisciplinaire claire et accessible.