Asie fantôme, le pays du tigre, à travers la Sibérie sauvage 1898-1903

Couverture du livre « Asie fantôme, le pays du tigre, à travers la Sibérie sauvage 1898-1903 » de Ferdynand Ossendowski aux éditions Editions De La Loupe

Après avoir erré jusqu'à minuit, je me suis assis sous un arbre, fatigué, courbaturé, et j'étais sur le point de m'endormir quand j'ai entendu des pas lourds dans la forêt. Je n'avais pas de fusil, rien qu'une hache, mais je me suis préparé au pire. C'est alors que j'ai vu un ours qui s'approchait en flairant l'air. Il a levé la tête, s'est avancé tout près de moi, m'a regardé dans les yeux, puis s'est détourné et a continué son chemin. J'ai compris qu'il m'appelait tacitement, et je l'ai suivi, il m'a conduit à notre ruisseau d'où j'ai facilement retrouvé mon chemin. Dans la taïga, il arrive des aventures bien étranges. 2ème livre de la série Asie fantôme, A travers la Sibérie sauvage 1898-1903. Ferdynand Ossendowski (1878-1945), conteur de génie, nous mène à la rencontre des bêtes et des hommes tapis dans ces zones de solitude. Ses témoignages d'une incroyable précision virent à la moindre occasion au romanesque le plus échevelé. Si ce livre vous a plu, nous vous conseillons