Ascensions - illustrations, couleur

Couverture du livre « Ascensions - illustrations, couleur » de Catherine Destivelle aux éditions Arthaud
  • Editeur : Arthaud
  • EAN : 9782081278417

Alpiniste professionnelle, plusieurs fois consacrée championne du monde, Catherine Destivelle est encore à ce jour la seule femme à avoir réussi une ascension de niveau 8 en falaise et à avoir vaincu en solitaire les Grandes Jorasses, le Cervin et la face nord de l'Eiger.
Depuis ses... Voir plus

Depuis ses premiers pas sur les rochers de Fontainebleau, Catherine Destivelle ressent l'impérieux appel de la roche. Adolescente, elle va même jusqu'à esquiver la surveillance parentale pour aller grimper bien loin de Paris, dans les Alpes du Sud. A 25 ans, elle se lance dans la compétition et rafle vite les meilleures places, mais elle se lasse de cet univers routinier et rêve d'escalades en solitaire.
Ici commenceront les plus belles expéditions de cette grimpeuse insatiable. Des Alpes à l'Himalaya, en passant par les parois américaines et les sommets de l'Antarctique où elle frôle la mort en 1996, Catherine Destivelle vit avec bonheur son amour de la montagne et prend aujourd'hui le temps de partager son expérience avec nous. "La montagne est le théâtre exceptionnel de mon épanouissement.
[...] J'ai eu la chance d'avoir quelques dons pour [...] aller jusqu'au bout de mes rêves. A mon tour maintenant de restituer autour de moi ce que j'en ai reçu."