Ascanio mio ; ou les insondables ambiguïtés des sentiments

Couverture du livre « Ascanio mio ; ou les insondables ambiguïtés des sentiments » de Jeanne Tomasini aux éditions Lbm
  • Editeur : Lbm

Rome, Florence, la Corse au temps de l'apogée de François Ier À la charnière du Moyen Âge et de la Renaissance, Jeanne Tomasini nous fait découvrir, par le biais du jeune Ascanio, l'intimité de deux grands personnages : Sampiero, le chef de guerre corse et Benvenuto Cellini, l'orfèvre et sculpteur florentin. Jeanne Tomasini nous livre une évocation historique très fine de Rome au temps du pape Clément VII, de la France à l'apogée du règne de François Ier et de la Corse en révolte contre les Génois.