Artsguide 2013-2014 ; le guide de l'art en PACA, MONACO et CORSE

Couverture du livre « Artsguide 2013-2014 ; le guide de l'art en PACA, MONACO et CORSE » de Alain Amiel aux éditions De Suffren
  • Editeur : De Suffren

Pratique, convivial, lié à l'actualité, ce guide est l'outil idéal pour explorer les lieux où est présenté le meilleur de l'art de notre région, la plus importante au monde pour sa concentration de musées, de fondations, de lieux prestigieux.
Cette année, avec Marseille Capitale Européenne de... Voir plus

Cette année, avec Marseille Capitale Européenne de la Culture, de nouveaux équipements culturels majeurs sont encore venus s'ajouter : le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée (MUCEM), la Villa Méditerranée, le nouveau siège du FRAC (Fonds Régional d'Art Contemporain), le Palais Longchamp complètement réhabilité, le pôle culturel de la Belle de Mai, la Fondation Regards de Provence, le MAMO, etc...
Musées, galeries, fondations, lieux d'exposition, plus de 300 adresses de ce guide vous proposent une visite féconde dans la diversité des lieux où l'on peut découvrir l'art d'aujourd'hui.
Où voir les oeuvres majeures de ces dernières années ? Où découvrir les nouvelles tendances ? Où se promener agréablement au milieu de sculptures monumentales ?
Le contenu d'artsguide®, tous les ans remis à jour, est aussi développé sur notre site Internet et sur notre application Smartphone, constituant ainsi une base très complète et mise à jour sur l'actualité de l'art dans notre région.