ARTS ET FOLIE

Couverture du livre « ARTS ET FOLIE » de Scharbach aux éditions Cesura
  • Editeur : Cesura

Cette 2ème édition du livre «Les arts graphiques et la folie» - revue et augmentée d'un nouveau chapitre, pose le problème des relations entre les arts - littérature, graphisme, peinture - et la folie. L'auteur adopte une démarche de clinicien qui s'appuie sur de solides recherches bibliographiques. Il nous montre, à travers de très belles reproductions, spontanées ou réalisées dans le cadre d'ateliers de soin, la véritable disposition artistique de jeunes malades.