Arts et cultures du lieu de Corée et d'ailleurs

Couverture du livre « Arts et cultures du lieu de Corée et d'ailleurs » de Yves Millet aux éditions Atelier Des Cahiers

Ce livre est issu d¡¯une rencontre francophone organisee par Yves Millet pour l¡¯association coreenne des etude de la Culture Francaise et des Arts en France (C.F.A.F) et l¡¯universite Sungkyunkwan, le 15 avril 2006 a Seoul. Ce colloque a egalement beneficie du soutien du Centre Culturel Francais et de la precieuse collaboration de Philippe Nys. Que chacun en soit ici vivement remercie. Le lieu nous est apparu comme le point de rencontre concret de la th?orie et de la pratique, la ou s¡¯articulent l¡¯habiter et l¡¯amenager. Le lieu est ce dont on doit parfois rendre compte mais egalement celui dont on est toujours responsable, dont on doit s¡¯occuper ; dont on s¡¯entretient et que l¡¯on doit entretenir. Cette rencontre tenta de mettre a jour ce qui, dans l¡¯heritage de traditions eloignees mais dans l¡¯actualite d¡¯une contemporaneite convergente, fait la question du lieu et les moyens d¡¯y repondre.