Couverture du livre « Arts et culture dans la mondialisation ; il était une fois... Bordeaux, Paris, l'Aquitaine » de Jean-Pierre Boisseau et Christian Sallenave aux éditions Bastingage
  • Editeur : Bastingage

Livre de photos et d'analyse de cinq disciplines artistiques (littérature, cinéma, arts plastiques, musique,architecture) et de leurs conditions de diffusion et promotion à Bordeaux et en Aquitaine, depuis les trente dernières années de mondialisation. Comment certaines ancrées localement et dans leur histoire et nos mémoires, rayonnent comme des écrins qui nous ouvrent le monde, et d'autes s'imposent à nous dans la mondialisation.