Artiste martial ; mon tao de Bruce Lee au MMA

Couverture du livre « Artiste martial ; mon tao de Bruce Lee au MMA » de David Bertrand aux éditions Image Publique
  • Nombre de pages : 214
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux

Les arts martiaux ont connu un développement et une évolution spectaculaires à partir des années 1970, sous l'impulsion d'un homme au nom désormais légendaire : Bruce Lee. Ils se sont modernisés et sont pratiqués aujourd'hui dans divers objectifs tels que le combat sportif et la self-défense, la condition physique et le perfectionnement technique, la santé et le bien-être ou encore le spectacle et le divertissement. Ils ont une dimension internationale et touchent des personnes d'origines et d'horizons extrêmement variés. Ils véhiculent une dimension culturelle, historique, philosophique et même spirituelle souvent méconnue du grand public. Les arts martiaux peuvent devenir un chemin de vie capable de transformer une personne de l'intérieur. Et dans leur essence même, ils contiennent paradoxalement une dimension profondément non violente.
Pour la première fois, un ouvrage en français explique de l'intérieur ce phénomène de société à travers l'itinéraire exceptionnel d'un artiste martial, qui se présente lui-même avant tout comme un artiste de la vie.