Artisan : le parcours du combattant

Couverture du livre « Artisan : le parcours du combattant » de Marcel Hart aux éditions Tatamis
  • Editeur : Tatamis

Churchill a dit un jour : « Chacun de nous peut faire de l'histoire, mais ce ne sont que les grands hommes qui l'écrivent. » Cette citation est sans prétention aucune de ma part, mais il ne suffit pas d'avoir vécu une histoire, il faut aussi savoir la dire, la raconter. Il faut avoir le temps, l'audace et la détermination de mener à bien l'écriture d'un livre.
Beaucoup de mes collègues artisans s'identifieront avec l'histoire de mon parcours de « combattant », d'autres trouveront des révélations insolites et "enrichissantes"... Et pour le salut de l'artisanat, il faut bien informer le public, sensibiliser les dirigeants sur la réalité et les menaces qui pèsent sur cette activité que j'estime vitale pour le pays, et ainsi servir de sonnette d'alarme au profit de l'avenir de l'artisanat.