Artisan culinaire (l')

Couverture du livre « Artisan culinaire (l') » de Houle Sebastien aux éditions Modus Vivendi

Le parcours d'un chef en 90 recettes.

Le parcours d'un chef en 90 recettes.
Entrez dans l'univers d'un chef et suivez son parcours, de la découverte des saveurs, à l'obtention de l'équilibre parfait des goûts. Il partage avec nous ses expériences d'artisan culinaire à travers le monde, et nous offre des recettes aux saveurs délicates que même les plus novices sauront réaliser. Il nous amène ensuite dans l'univers créatif des nouvelles techniques et tendances en cuisine, tout en nous dévoilant trucs et conseils pour réussir les mets les plus gastronomiques.
Sébastien Houle, le chef. Sébastien a parcouru les marchés du monde, questionné les producteurs et échangé des recettes avec les grands-mères et les grands chefs. La cuisine, pour lui, est une aventure internationale. Après un stage en France, il obtient un diplôme en 1998. S'ensuivent plusieurs années de bourlingue... un véritable parcours de loup de mer, de l'Australie à la Côte d'Azur. Son art est unique, remarquable d'équilibre, d'invention et d'originalité.
En 2005, il ouvre son restaurant " sEb l'artisan culinaire " qui devient une des meilleures tables de la région de Mont-Tremblant. Préface de Catherine Zeta-Jones et Michael Douglas : "Sébastien Houle a une expérience culinaire raffinée et internationale. Sa touche délicate, mais complexe, d'herbes et de sauces vous donne l'impression qu'il crée chaque repas spécialement pour vous. Nous sommes vraiment ravis que sEb ait décidé de livrer quelques-unes de ses recettes.
Désormais, où que nous soyons dans le monde, si nous le voulons vraiment, nous pouvons fermer les yeux et nous imaginer chez sEb".