Arthur Rackham ; l'enchanteur bien-aimé

Couverture du livre « Arthur Rackham ; l'enchanteur bien-aimé » de James Hamilton aux éditions Corentin
  • Editeur : Corentin

Les illustrations d'Arthur Rackham ne cessent de charmer et de terrifier, des générations d'enfants et d'adultes dans le monde entier.

Aujourd'hui encore, ce frisson particulier que fait naître le mélange de grâce et de grotesque, spécifique à son oeuvre, n'a rien perdu de son intensité. Les grands thèmes littéraires de l'imaginaire occidental, du merveilleux des Contes d'Andersen ou de Grimm au fantastique des Histoires de Poe, de l'univers shakespearien à celui du Ring de Wagner sont ici traités avec un égal bonheur par Arthur Rackham.
Cette monographie présente sous un éclairage singulier l'oeuvre de ce grand illustrateur anglais, qui a traité sous forme graphique, les sentiments et les qualités propres à chaque être humain. Accompagnée d'une très riche iconographie dont 140 illustrations couleur, cet ouvrage évoque remarquablement celui qui fut une figure marquante du Golden Age et nous permet de mieux saisir l'originalité de son style.

Turner & Italy James Hamilton ANTIQUE COLLECTOR'S CLUB

Voir tous les livres de James Hamilton