Le cycle de Pendragon Tome 3 ; Arthur

Couverture du livre « Le cycle de Pendragon Tome 3 ; Arthur » de Stephen Lawhead aux éditions Le Livre De Poche

Stephen Lawhead Arthur Cycle de Pendragon iIi « Arthur n'est pas digne d'être roi. Pion de Merlin, il est de basse naissance. Inconstant, mesquin, cruel et stupide, c'est une brute ignorante et bornée. Les gens disent tout ceci, et bien pire encore, au sujet d'Arthur. Laissez-les faire. Quand tout est dit, quand tous les arguments sont épuisés, ce simple fait demeure : nous suivrions Arthur jusqu'aux portes de l'Enfer, et même au-delà, s'il le demandait. Montrez-moi un autre homme qui puisse se prévaloir d'une telle loyauté. «Cymbrogi», nous appelle-t-il : «compagnons de coeur». Cymbrogi ! Nous sommes pour lui le ciel et la terre. Et Arthur est pour nous tout cela. et bien davantage. Méditez cela. Réfléchissez-y longuement. Alors seulement, peut-être, commencerez-vous à comprendre l'histoire que je vais vous narrer. » Le Cycle de Pendragon comprend :
1. Taliesin 2. Merlin 3. Arthur 4. Pendragon 5. Le Graal