Arthur le bandit

Couverture du livre « Arthur le bandit » de Benoit Debecker aux éditions Seuil Jeunesse

Lorsqu'il était tout petit, Arthur n'en faisait qu'à sa tête.
Rien ne lui plaisait tant que de tyranniser les enfants, sécher l'école et jouer de mauvais tours aux adultes.

Lorsqu'il était tout petit, Arthur n'en faisait qu'à sa tête.
Avec le temps, il est devenu Arthur le Bandit, dévalisant les passants, terrifiant petits et grands. Alors Arthur vit seul et bien sûr, parfois, il s'ennuie. D'autant qu'à son époque, la télé n'existe pas et qu'Arthur, pauvre de lui, ne sait pas lire.
Un jour, après une mauvaise chute, il rencontre Marie- Rose, que rien ne déstabilise, et certainement pas les mauvaises manières d'Arthur. Puisqu'il est alité, Arthur est bien forcé d'écouter les histoires qu'elle lui raconte et, contre toute attente, il finit par y prendre goût. Il apprend à lire et à écrire et repart sur les routes pour réparer ses méfaits et répandre autour de lui les histoires qu'il a apprises.
Et voilà notre terrible bandit devenu conteur !