Arthur fais tes devoirs

Couverture du livre « Arthur fais tes devoirs » de Barroux aux éditions Seuil Jeunesse

Arthur a l'habitude. Tous les jours, la même question revient. « Arthur, tu as fait tes devoirsoe ». Mais les devoirs, c'est pas marrant, même embêtant. Forcément, avec un stylo magique, un robot calculette, un taille-crayon éléphant, c'est tout de suite plus distrayant. Seulement, ça plaît pas tellement aux parents... Ce qu'il faut, c'est rester concentré (et ne surtout pas penser à la voiture dans sa poche). Mais quand j'aurai terminé, là, je pourrai aller m'amuser. Sauf si ma mère, pour m'ennuyer a décidé qu'il était l'heure d'aller se laver. Et si finalement les devoirs étaient aussi un sujet dont on pouvait plaisanter avec ses parents !