ARTHUR, A LA CROISEE DES CHEMINS

Couverture du livre « ARTHUR, A LA CROISEE DES CHEMINS » de Crossley-Holland-K aux éditions Le Livre De Poche Jeunesse

Arthur de Caldicot a 13 ans et quitte la maison familiale pour devenir écuyer de Lord Stephen de Holt. Mais son désir de rejoindre la quatrième croisade est déçu car il doit suivre un apprentissage. Il sauve la nièce de Lord Stephen, Winnie de Verdon, de la mort. Après plusieurs épreuves, il rencontre son père William de Gortanore et commence à rechercher sa vraie mère. Dans le même temps, il continue à suivre les histoires de son double, le jeune roi Arthur, reflet de sa propre vie. Arthur part à travers la France, rencontre les croisés et entreprend un voyage mémorable avec Lord Stephen à travers l'Europe et à destination de Venise, où ils négocient avec le vieux Doge pour construire une flotte pour les croisés. Plus d'une année a passé depuis l'arrivée d'Arthur à Holt pour devenir écuyer. Nous sommes à l'été 1201 et l'année prochaine, la croisade devrait partir.