Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Arthroscopie du poignet : techniques

Couverture du livre « Arthroscopie du poignet : techniques » de Christophe Mathoulin aux éditions Sauramps Medical
Résumé:

L'articulation du poignet est la plus complexe de toutes les articulations du corps humain. La compréhension de ses pathologies traumatiques et dégénératives n'est pas encore totalement complète. L'avènement de l'arthroscopie du poignet, outil uniquement diagnostic il y a 25 ans, a permis de... Voir plus

L'articulation du poignet est la plus complexe de toutes les articulations du corps humain. La compréhension de ses pathologies traumatiques et dégénératives n'est pas encore totalement complète. L'avènement de l'arthroscopie du poignet, outil uniquement diagnostic il y a 25 ans, a permis de comprendre mieux le mécanismes des lésions du poignet. Avec la création de l'EWAS (European Wrist Arthroscopy Society) en 2005, les techniques chirurgicales arthroscopiques ont vu leur nombre augmenter considérablement, réduisant à la portion congrue les chirurgies ouvertes classiques si souvent génératrice de raideur postopératoires.

Cet ouvrage qui se veut simple et didactique, essaie, avec des dessins clairs, des vues opératoires et arthroscopiques précises, de faire le point sur les techniques actuelles 10 ans après la création de l'EWAS. Toutes les techniques présentées ont fait l'objet de publications scientifiques. Elles ne sont pas exhaustives, et d'autres vont venir augmenter l'armamentarium du chirurgien du poignet. Ce livre s'adresse à tous ceux intéressés par le traitement des lésions du poignet, qu'ils soient chirurgiens, médecins généralistes, médecins du sport, étudiants en médecine, kinésithérapeutes ou infirmiers (ères) de salle d'opération.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.