Artahe, le dieu ours

Couverture du livre « Artahe, le dieu ours » de Philippe Ward aux éditions Cairn
  • Date de parution :
  • Editeur : Cairn
  • EAN : 9782350686141
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Après dix années passées à Paris, Arnaud revient vivre à Raynat, village pyrénéen moribond. Il retrouve avec émotion Berthe Galy, une vieille femme malade qui a aidé sa grand-mère à l'élever après la mort de ses parents et Cathy, une amie d'enfance qu'un accident a rendu aveugle.
Son retour... Voir plus

Après dix années passées à Paris, Arnaud revient vivre à Raynat, village pyrénéen moribond. Il retrouve avec émotion Berthe Galy, une vieille femme malade qui a aidé sa grand-mère à l'élever après la mort de ses parents et Cathy, une amie d'enfance qu'un accident a rendu aveugle.
Son retour coïncide avec l'apparition d'un mystérieux ours qui ne se contente bientôt plus de massacrer des moutons et s'attaque aux hommes.
Deux bras puissants se refermèrent sur lui. La terreur disparut aussitôt, il se sentit enveloppé par une fourrure douce et soyeuse qui réchauffa son corps.
Sa dernière pensée fut pour le simple mot que venait de prononcer l'ombre, un mot qu'il n'avait jamais entendu et pourtant qu'il connaissait : Artahe !
Ce roman est l'histoire d'un ours, celle d'Artahe le Dieu-ours.

Donner votre avis

Avis(2)

  • Une immersion fort bien menée dans le village de l'Ours avec un grand O , car ce n'est pas pas n'importe quel ours ! C'est Artahé le dieu ours . Tous savent mais se taisent ...l'étranger n'y a pas droit de cité ...le secret est bien gardé là , au fin fond des Pyrénées. Les années sont passées...
    Voir plus

    Une immersion fort bien menée dans le village de l'Ours avec un grand O , car ce n'est pas pas n'importe quel ours ! C'est Artahé le dieu ours . Tous savent mais se taisent ...l'étranger n'y a pas droit de cité ...le secret est bien gardé là , au fin fond des Pyrénées. Les années sont passées sans que rien ne change ou si peu , l'ambiance est lourde, inquiétante . Ceci avec le rappel d'épisodes anciens dont j'ai beaucoup apprécié l'écriture. L'Ours va-t-il sortir de sa longue hibernation ? certains le désirent ardemment d'autres s'y refusent violemment , ils le paieront de leur vie ... une lutte sans merci s'engage pour préserver ce secret que notre héros était à mille lieues d'imaginer.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une découverte du culte du Dieu Ours à travers des faits historiques et un récit actuel. Je pense que ce livre plaira plus aux amateurs de fantastique que de polar, car les éléments magiques parsèment le récit et nous font douter de leur réalité. Il y a bien une enquête, mais ce n’est pas le...
    Voir plus

    Une découverte du culte du Dieu Ours à travers des faits historiques et un récit actuel. Je pense que ce livre plaira plus aux amateurs de fantastique que de polar, car les éléments magiques parsèment le récit et nous font douter de leur réalité. Il y a bien une enquête, mais ce n’est pas le point central du récit. Le village se referme petit à petit et la présence de l’ours se fait de plus en plus forte. Est-ce que le culte d’Artahe parviendra à renaitre de ses cendres?

    En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/03/22/artahe-le-dieu-ours/

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions