Art urbain

Couverture du livre « Art urbain » de Melanie Gentil aux éditions Palette
  • Editeur : Palette

Depuis quelques années, les street artists rivalisent de créativité et de moyens pour marquer le monde de leur empreinte. Pochoirs, autocollants, affiches, mosaïques ou installations : les méthodes et techniques sont diverses, variées, parfois inédites. La rue devient un musée à ciel ouvert, le support d'oeuvres souvent éphémères, mais qui marquent durablement l'esprit des passants. Des stars du street art comme Banksy, JR, Invader ou Obey, mais aussi une multitude d'artistes anonymes à travers le monde font de la ville un immense terrain de jeu où ils projettent leurs interrogations, leurs désirs, leurs engagements, et changent notre regard sur le monde.