Art-thérapie ; celtique ; 100 coloriages anti-stress

Couverture du livre « Art-thérapie ; celtique ; 100 coloriages anti-stress » de Michel Solliec aux éditions Hachette Pratique

Les motifs entrelacés, faits de noeuds, de cordons, de tresses et de spirales sont apparus dès le IIIe siècle de notre ère ; ils sont présents dans l'art de civilisations bien distinctes : byzantine, copte, islamique, par exemple. Pourtant, c'est dans l'art celte qu'ils ont acquis un symbolisme universel : la création du monde, l'équilibre de la nature, le cycle de la vie. Popularisés par les traditions folkloriques irlandaises, galloises ou bretonnes, ils ornent aujourd'hui encore bijoux ou textiles.
Inspirez-vous des couleurs du célèbre Livre de Kells, l'un des plus beaux exemples de manuscrits enluminés de la culture celtique. Spirales, noeuds d'amour, triquetra, triskell, animaux fantastiques composeront de merveilleux tableaux au gré de votre inspiration, tout en vous offrant un agréable support de méditation.