Art précolombien

Couverture du livre « Art précolombien » de  aux éditions Place Des Victoires

Le voyage de Christophe Colomb et la conquête par les Espagnols de la Méso-Amérique ont marqué la décadence de l'une des civilisations les plus emblématiques de l'humanité apparue au IIIe millénaire avant J.-C, et évanouie à l'aube du XVIe siècle après avoir légué au monde un système de pensée d'une sophistication inégalée. Architecture rituelle monumentale, stèles et autels ornés, jade, bois et coquillages sculptés, objets d'orfèvrerie ciselés avec habileté sont autant de témoignages de la richesse, du raffinement et du génie esthétique de ces mystérieux peuples mayas, aztèques et olmèques qui surent écrire un chapitre passionnant de l'histoire du monde. La collection « Le Génie de l'art » offre une série d'encyclopédies visuelles claires, concises et abondamment illustrées, complétées par une chronologie et un glossaire. Une visite guidée des grandes civilisations et des mouvements artistiques les plus marquants de notre histoire.