Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Art poems

Couverture du livre « Art poems » de Stephane Lambert aux éditions Lettre Volee
Résumé:

Livre composé de brèves saisies poétiques qui nous parviennent d'oeuvres antiques pour se prolonger au coeur de l'art d'anish Kapoor, de Mark Rothko, de Cy Twombly et de James Turrell, notamment. L'enjeu de ces suites concerne bien l'art du poème dès lors qu'il se confronte à des oeuvres... Voir plus

Livre composé de brèves saisies poétiques qui nous parviennent d'oeuvres antiques pour se prolonger au coeur de l'art d'anish Kapoor, de Mark Rothko, de Cy Twombly et de James Turrell, notamment. L'enjeu de ces suites concerne bien l'art du poème dès lors qu'il se confronte à des oeuvres picturales pour en dégager les signes sensibles les plus manifestes. Poésies et oeuvres picturales participent d'un même monde, et d'une même expérience du monde bien que, nous le savons, selon des modalités formelles toutes différentes. L'auteur subjugue par la rigueur dont il fait preuve, par la précision de ses observations sur le vif et sa compréhension des processus de création comme de l'effet qu'elle produit sur cette plaque sensible qu'est le corps traversé de désirs, toujours sujet à cette versatilité de l'identité qu'il incarne.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com