Art phénicien

Couverture du livre « Art phénicien » de Maha El-Khalil aux éditions Georges Naef

Sans prétendre à l'exhaustivité, ce livre vous convie à la découverte de l'art phénicien à travers l'histoire, la culture, les croyances, l'artisanat d'un peuple mais aussi à travers ses mythes et ses légendes. Maha El-Khalil Chalabi a dans son coeur l'amour du beau ; la magie l'a inspirée, le savoir-faire d'artisans a fait le reste. Mettant plus de 6.000 ans de savoir-faire au service d'une conception unique, mariant l'antique et le contemporain, elle nous propose de véritables pièces de collection, témoignages de la virtuosité légendaire de ses nobles et prestigieux ancêtres. Se basant sur les témoignages des historiens et les documents archéologiques, elle les teinte de sa sensibilité propre et crée un art nouveau, personnel, vivant, qui continue la tradition et la renouvelle : mobilier, art de la table, objets décoratifs mais également projets d'architecture, de décoration, d'urbanisme et d'aménagement paysager. L'auteur nous livre ici le fruit d'une passion et nous propose un nouvel art de vivre.