Art, féminisme, post-féminisme

Couverture du livre « Art, féminisme, post-féminisme » de Aline Dallier-Poppler aux éditions L'harmattan

Quelles sont les implications du féminisme dans l'art des femmes ? L'auteur a été immergé très tôt dans le monde artistique où elle a rencontré des artistes et des théoriciens célèbres qui lui ont donné le désir d'écrire sur l'art. Depuis 1990 elle est devenue critique d'art sans parti pris de sexe ou de genre ; elle nous en donne ici les raisons, sans pour autant renier ses travaux antérieurs centrés principalement sur les artistes femmes.