Art et transmission ; l'atelier du XIXe au XXIe siècle

Couverture du livre « Art et transmission ; l'atelier du XIXe au XXIe siècle » de Alain Bonnet et Paul-Louis Rinuy et Juliette Lavie et Julie Noirot aux éditions Pu De Rennes

Cet ouvrage s'inscrit dans une historiographie abondante sur l'atelier comme lieu matériel et immatériel de la transmission des savoirs artistiques. Il permet de prendre conscience de la variété des expériences de sociabilité singulières et marquantes qui ont jalonné la création artistique au cours de cette période, et de se faire une idée de ce que transmettre, puis communiquer un savoir, peut avoir signifié et signifie encore de nos jours.

Avec le soutien de l'université de Nantes.